Accueil Accueil Santé Lutte contre le tétanos: les filles des écoles reçoivent le vaccin

Lutte contre le tétanos: les filles des écoles reçoivent le vaccin

La campagne de vaccination contre le tétanos se poursuit dans notamment les établissements d’enseignement publics et privés de la capitale. Ce mardi 29 janvier 2019, plus d’une centaine de jeunes filles et femmes ont été vaccinée. Selon les agents de santé, la démarche vise à prévenir la mortalité maternelle et infantile.

C’est une opération de vaccination, qui a pour cyble les personnes en état de procréation. Elle concerne, les filles et femmes âgé de 15 à 49 ans. « Nous sommes là dans le cadre de la vaccination de l’antitetatanique. En faite, le tétanos est une infection, qui est provoquée par une toxine nerveuse, qui est produite par le clausmodium tetanique. » A expliqué Alpha Abdoulaye Barry, agent de santé.

Dans cet établissement par exemple, elles sont nombreuses des filles du colleges et lycée venus se faire vacciner. Si d’aucuns sont épris de peure sous l’effet de la piqure, d’autres par contre apprécient l’initiative. « Elle concerne les infections, le tétanos ainsi que d’autres maladies. En bref, la protection de la jeunesse d’aujourd’hui. » A confié Mariam Bah élève

Une campagne d’ailleurs, qui obéit à tout un ensemble de processus. Notamment du remplissage des carnets de vaccination à l’enrolement du nombre de personnes vacciner où qui n’ont pas voulu le faire. « Mon rôle, c’est au niveau du pointage et recenser les cas de refus. Il y a eu depuis le matin 82 filles et aucun cas d’abstinence n’a encore été signalé. » a déclaré Amadou Oury Barry.

Une campagne de vaccination, qui prendra fin dans moins d’une semaine.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE