Dans une serie de décret publié ce mardi 25 septembre 2018 sur la télévision nationale, le président de la République a nommé plusieurs cadres au niveau du conseil d’administration de qualité de l’autorité nationale d’assurrance qualité dans l’enseignement, la formation, la recherche ANAC.
1- (Président) Dr Saliou Bela Diallo, Processeur à la faculté de médecin à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
2- El hadj Arouna Bérété, conseiller chargé de l’éducation à la primature (membre).
3- Dr Mamadouba Touré, professeur des facultés de sciences à l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (membre).
4- Ibrahima Sory Soumah, Directeur Adjoint du bureau de stratégie et de développement au ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle, de l’emploi et du travail (membre).
5- M. Gbato Richard Gonoté, chef division planification et développement de l’enseignement secondaire et technique au ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation,(membre).
6- Joachim Lamah, secrétaire général su ministère de l’économie et des finances (membre).
7- Massé Camara, directeur général du centre de perfectionnement administratif au ministère de la fonction publique, de la réforme de l’Etat et de la modernisation de l’administration (membre).
8- Mamadou Cellou Souaré, vice-président de la chambre représentative des universités privées, membre du conseil national du patronat guinéen, du secteur socio-économique (membre).
9- Professeur Abel Karim Koumaré, expert en assurance qualité, directeur général de l’institut africain de formation en pédagogie, recherche et évaluation en science de la santé du Mali (membre).
10- Dr Caroline sincier Calmus, experte en assurance qualité en service au ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche France (membre).
11- Dr Salveque Ramdan, experte en assurance qualité, doyenne de la faculté des sciences sociales, université de Usborne Essen en Allemagne (membre).
L’article 2 précise, que la depense est imputable au budget de fonctionnement du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique exercice 2018.
Le deuxième décret à porté sur la nomination des membres du conseil d’administration de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Il sagit de :
1- (Président) Cheïck Oumar Diallo, directeur general Total.
2- Dr Binko Mamady Touré, secrétaire général du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (membre).
3 Madame Barry Nima Bah, conseillère ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, est membre.
4- Kadiata Mory Camara, représentant du ministère de l’économie et des finances (membre).
5- Dr Mory Traoré, représentant des enseignants chercheurs fe l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry (membre).
6- Dr Doussou Lancinet Traoré, recteur de l’université Gamal Bdel Nasser de Caonakry (membre).
7- Daouda Conté, représentant etudiants (membre).
8- Alpha Tata Bamdé, directeur qualité de la compagnie des bauxites de Guinée (membre).
9- Aminata Kaba, directrice general adjointe de l’autorité de régulation des postes et télécommunications de Guinee (membre).
10- Professeur Sékou Moussa Keïta, directeur général du centre d’étude et de recherches en environnement (membre).
11- Professeur Mamadou Aliou Baldé, directeur général du centre de recherche et de valorisation des plantes médicinales de Dubreka (membre).
L’article 2 précise, que la depense est imputable au budget de fonctionnement du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique exercice 2018.
Le 3ème décret a porté sur la nomination des membres du conseil d’administration de l’institut supérieur des minies et géologie de Boké.
Il sagit des cadre dont les noms suivent :
1- (Président), Souleymane Traoré, directeur général de la compagnie des bauxites de Guinée.
2- Zenab Camara, chef de cabinet, représentant du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (membre).
3- Professeur Mambi Keïta, directeur général adjoint, représentant ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (membre).
4- Philips Kister, directeur général de la société minière (membre).
5- Frédéric Bosic, directeur général société minière de Boké ( membre).
6- Dr Oumar Keïta, directeur général de l’institut supérieur des mines et géologie de Boké (membre).
7- Lamine Touré, vice président Bel Air Mining (Membre).
8- Mamoudou Yabara Camara, représentant des enseignants chercheurs (membre).
9- Ismaêl Sangaré, Président du collège des étudiants (membre).
L’article 2 précise, que la depense est imputable au budget de fonctionnement du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique exercice 2018.
Oumar Sow
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires