Accueil Accueil Santé Riposte Covid-19 : des kits sanitaires offerts par l’OCPH Caritas Guinée

Riposte Covid-19 : des kits sanitaires offerts par l’OCPH Caritas Guinée

Un important lot de kits sanitaires et de protection contre la pandémie de Covid-19 a été offert ce mercredi 10 juin à la mairie de Kaloum ainsi qu’à la cité de la solidarité de Ratoma. C’est une oeuvre qui est de l’Organisation Catholique pour le Promotion Humaine, Caritas Guinée. Le but visé à travers ces dons est d’aider les autorités guinéennes à venir à bout de cette pandémie de Coronavirus.

A en croire les initiateurs de ce don, cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en eouvre du projet de lutte contre le Covid-19.

« L’OCPH, c’est la branche de l’église catholique qui met en oeuvre les activités sociales. Elle oeuvre pour la paix, la promotion intégrale de l’Homme et à une option préférentielle pour les plus pauvres parmi les pauvres. C’est pourquoi, en cette période de pandémie et d’urgence sanitaire l’OCPH, court pour soutenir les plus démunis. D’où la mise en oeuvre de ce projet qui vient soutenir les ménages vulnérables », a confié Gérard Ansou Bangoura, directeur Diocéosain de l’OCPH Caritas Guinée.

Plus de 200 animateurs sont sur le terrain pour la distribution de ces kits et qui vont passé le message de sensibilisation. Une opportunité d’assistance saisie par les autorités municipales pour lancer une invite à l’endroit des populations.

« Nous nous engageons à une sensibilisation auprès de la population dont vous assistez maintenant-là. On vous promet que ces dons là, irons aux destinataires. Comme vous pouvez le constatez sur le terrrain, beaucoup on eu mais ça manque encore. Nous sommes dans une période de sensibilisation. C’est ce que nous faisions tous les jours », a remercié Gassim Soumah, 2e vice-maire de Kaloum.

Du côté des responsables de la cité de solidarité, c’est un sentiment de satisfation qui est témoigné.

« Je suis comblée de joie parce que avec cette période du Covid-19, des partenaires pensent à nous offrir des kits sanitaires. Au nom de la direction de la cité de solidarité et des pensionnaires, nous remercions l’OCPH pour ces dons », a martelé Nancy Rose Crépin, directrice générale Adjointe de la cité de solidarité.

Ce projet est financé par la conférence épiscopale italienne. Sur ce projet selon les porteurs, plusieurs activités sont prévues notamment la distribution des kits, pour 2650 ménages. L’opération se déroulera dans les cinq communes de conakry ainsi que la commune de Coyah (Kountia) et Dubreka (Keitaya).

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE