Accueil Accueil Politique Politique: l’oppsition hausse le ton pour l’installation des conseillers communaux

Politique: l’oppsition hausse le ton pour l’installation des conseillers communaux

Réunis en plénière ce mercredi 12 septembre 2018au QG de l’ Union des Forces Démocratiques de Guinée, l’opposition république a adressé une demande au ministre de l’administration et de la décentralisation. Cellou Dalain Diallo et ses pairs exigent au Général Bouréma Condé de publier une circulaire pour préciser la modalité de mise en place des conseils communaux.

« Nous avons déploré le retard pris par le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation. Nous avions déjà pris contact avec lui, il nous a rassuré que tout sera mis en œuvre pour que ces conseils communaux soient installés après l’arrivée du dernier convoi de la Mecque parce que des conseillers seraient en pèlerinage. Nous allons suggérer au ministre de l’Administration du Territoire de rédiger et de diffuser une circulaire précisant les modalités pratiques de la mise en place de ces conseillers communaux pour qu’il ait la transparence, afin que ces élections des exécutifs ne souffrent d’aucune contestation’’,  a laissé entendre Cellou Dalein Diallo.

Une communication, qui intervient au terme de plusieurs heures de discussions entre les acteurs politiques.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207 / 666-526-606

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

2 Commentaires

  1. zvodretiluret
    I loved as much as you'll receive carried out right here. The sketch is tasteful, your authored subject matter stylish. nonetheless, you command get got an edginess over that you wish be delivering the following. unwell unquestionably come more formerly again since exactly the same nearly a lot often inside case you shield this increase.