Dans une publication faite ce mardi 18 septembre 2018 sur sa page Facebook, l’ancien Directeur de la communication de parti BLoc-Liberal entame une nouvelle aventure politique. Aliou Bah, dit assumer dorénavant la responsabilité de président de l’organe provisoire de direction d’un mouvement politique, qui s’appelle « Le Mouvement Démocratique Libéral (MoDel) ».
Selon lui, la création de son mouvement politique répond à un souci urgent de faire face aux préoccupations du moment. Car ‘’ la politique n’est utile que quand elle sert à résoudre les problèmes des populations. Chaque année, chaque mois, nous déplorons un niveau de crise particulière. Il faut s’interroger car l’offre politique n’est pas suffisante ‘’, a-t-il déclaré.
Pour Aliou Bah, le contexte actuel exige aussi une autre analyse, l’engagement de la jeunesse notamment. ‘’ Cette jeunesse tarde à rassurer. Même si on n’est pas satisfait de la gouvernance mais la jeunesse guinéenne doit faire une rétrospection ‘’, conseille-t-il avant d’appeler à un débat objectif pour faire face aux véritables défis du moment.
Une nouvelle aventure politique, qui intervient après des mois d’absences sur la scène politique guinéenne.
Oumar Sow
(00224) 622-209-207 / 666- 526-606
Sow88oumar@gmail.com