Dans le but de tirer les leçons de la précédente manifestation l’opposition républicaine était réunie ce vendredi 23 novembre 2018 au QG de l’UFDG. Une réunion au terme de laquelle, les leaders ont dénoncé les arrestations et emprisonnement dont ont été victimes leur militants. Par la même occasion Cellou Dalein et ses pairs ont annoncé la poursuite de leur série de manifestation.
Malgré les différentes manifestations, qui continuent à être empêchée par les forces de l’ordre, l’opposition n’entend pas lâchée prise. Elle fustige le comportement des forces de l’ordre, qui conduit le plus souvent à des arrestations, qu’elle qualifie d’arbitraire. Par ailleurs, les leaders à travers une déclaration annoncent une autre manifestation. « Nous allons organiser jeudi 29 novembre prochain, une manifestation. La marche partira de l’esplanade du stade du 28 septembre pour finir au palais du peuple » a déclaré Ahmed Kourouma, porte-parole du jour.
Le porte-parole du jour a également fait cas de la manifestation prévue à nouveau la semaine prochaine par les femmes des leaders de l’opposition. Une mouvement de protestation, qui selon Ahmed Kourouma, vise à interpeller les gouvernants sur le manque d’impunité en Guinée. » les femmes aussi vont marcher pour dénoncer les tueries et le silence des autorités gouvernementales face aux violences dont sont victimes des citoyens » a confirmé Ahmed Kourouma.
Dans les jours à venir Cellou Dalein Diallo et ses pairs entendent définir des strategies en ce qui concerne les manifestations. Mais toutefois, les leaders rassurent de continuer à mettre la pression sur l’Etat et disent ne pas reculer malgré la militarisation, qui est en cours dans quelques endroits de la capitale.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires