Accueil Accueil Politique Ministère de la jeunesse : les priorités de Mouctar Diallo

Ministère de la jeunesse : les priorités de Mouctar Diallo

Dans la dynamique de faire l’état des lieux de son département et présenter les acquis ainsi les défis à relever, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes était ce lundi 04 février 2019 face à la presse. Une occasion saisie par Mouctar Diallo, pour parler des stratégies à mettre en oeouvre pour favoriser l’employabilité des jeunes et femmes en République de Guinée.

C’est par une vidéo projection des activités réalisées par le département de la jeunesse et l’emploi des jeunesses, que cette rencontre a débuté. Ensuite le ministre, est revenu sur les axes dont il entend explorer pour lutter contre le chômage des jeunes et la migration irrégulière. « Nous envisageons dans le cadre du projet du programme intégrant, qui contribue à la prévention et à la limitation de la migration irrégulière en soutenant le développement économique de la Guinée pour favoriser l’insertion socioprofessionnelle des jeunes et la réintégration des migrants de retour. « A laissé entendre Mouctar Diallo, ministre de la jeunesse etbde l’emploi des jeunes.

Dans le cadre toujours de l’insertion socioprofessionnelles, le ministre promet également un appui des jeunes dans les (5) communes de Conakry ainsi que des régions administratives. « Ce projet permettra aussi, la mise en place d’un centre d’incubation d’entreprise à Kindia, La mise en place d’un fond au bénéfice des artisans de Labé etbdes différents groupements de production et de transformation à Kindia…. » A-t-il confié.

La construction des infrastructures socioeducatives en faveur des jeunes et femmes fait partie aussi des projets que compte réaliser le ministre. « Le renforcement du mecanisme d’accompagnement financier des initiatives portées par les jeunes. La construction d’une unité de saponification en faveur des jeunes et des femmes dans la commune rurale de Koba, c’est dans la préfecture de Boffa en avril 2019. » A-t-il ajouté.

Pour Moustar Diallo, une étude de faisabilité et d’élaboration de la maquette du palais national de la jeunesse et de la culture n’est pas de mise parmi ces projets.  A cela s’ajoute des perspectives en vue pour cette année. « Construire dès cette année des stations multiservice et des parcs payants en faveur des jeunes à Conakry et à l’intérieur du pays…. » A-t-il rassuré.

Cet  exercice entre dans le cadre de la série  de comptes rendus relatifs aux activités du Gouvernement et conformément à la volonté du Chef de l’Etat de partager davantage la vision et le programme de développement élaborés avec l’ensemble de la population.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE