La nomination du nouveau ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté ne laisse pas indifférent des acteurs de la société civile ainsi que des défenseurs ndes droits de l’Homme. Interrogé ce jeudi 28 novembre 2018 nombreux sont des citoyens, qui saluent l’acte du président de la République. Mais Toutefois, ils interpellent le nouveau promu à faire face aux défis liés à l’instauration d’un Etat de droit en Guinée.
Deux semaine auront suffit au président de la République pour trouver un nouveau ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté. C’est Mamadou Taran Diallo, un acteur de la société civile qui a été choisi pour ce poste. Une nomination appréciée par des hommes, qui ont côtoyé le nouveau promu de part le passé.
Cependant, ces activistes des droits de l’Homme demandent au nouveau ministre de l’unité nationale etbde la citoyenneté de tout mettre en oeuvre pour être à la hauteur de sa nouvelle mission.
Pour rappelle, Mamadou Taran Diallo, était jusque-là inspecteur des services financiers, directeur de Transparency international Guinée et de l’ONG publiez ce que vous payez.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires