Accueil Monde Afrique Kenya: un complexe hôtelier cible d’une attaque à Nairobi

Kenya: un complexe hôtelier cible d’une attaque à Nairobi

Au Kenya, dans la capitale Nairobi, un complexe hôtelier de luxe a été pris pour cible ce mardi 15 janvier 2019. Selon plusieurs témoins, il y aurait eu une explosion suivie de plusieurs tirs. Sur les réseaux sociaux, des images montrent une épaisse fumée s’échappant du bâtiment. Les shebabs ont revendiqué cette attaque.

C’est au 14 Riverside Drive, dans le quartier de Westlands, à Nairobi, qu’une attaque a été signalée, visant le complexe hôtelier DusitD2. Une violente explosion a précédé des tirs, dans ce quartier huppé de la capitale regroupant l’hôtel en question, mais aussi des bureaux. L’explosion a été entendue depuis le bureau de l’Agence France-Presse de Nairobi à plus de cinq kilomètres des lieux. Selon plusieurs photos diffusées sur les réseaux sociaux, des voitures sont en feu devant le complexe de luxe.

Selon plusieurs témoins, trois ou quatre hommes, plutôt jeunes, équipés de ceintures de munition sont arrivés sur les lieux bien préparés. Ils ont d’abord affronté les gardes de l’ambassade d’Australie à proximité avant d’entrer dans le complexe. Ils ont tiré sur la foule et ont ensuite pénétré dans l’hôtel. Selon notre correspondant sur place, il y aurait deux blessés.

AUCUN COMMENTAIRE