La série télévisée baptisée “c’est la vie“, a été officiellement lancée, ce mardi 13 novembre 2018, à Conakry. Une initiative du ministère de la jeunesse à travers l’accompagnement des partenaires au développement. Selon les concepteurs, cette nouvelle série contribuera, à un changement de comportement des adolescents et des jeunes afin de les éduquer.
Pour Dr Douga Diallo, représentant de l’UNFPA en Guinée, l’objectif est d’ouvrir un large accès à l’information en matière de santé maternelle et infantile, de droit sexuel et de violences basées sur le genre afin de promouvoir l’autonomisation des femmes, des jeunes filles et des garçons.
Aux dires du ministre en charge de la Jeunesse et l’emploi jeune, Mouctar Diallo, la diffusion de cette célèbre série “c’est la vie” dans notre pays, pourra contribuer de façon remarquable à renforcer les acquis des efforts déjà fournis, mais aussi accroître les voies d’accès à l’information, à l’éducation et à la sensibilisation de nos populations en général, et les adolescents et jeunes en particulier, en matière de santé maternelle et infantile, de droit sexuel et de violences basées sur le genre.
Pour clore, M’Bathio Diao, présidente de la structure en charge de la dissémination de ce film sur l’espace francophone africain, a rappelé qu’a date 62 épisodes de 26 minutes chacun, ont été produits.
A noter que la Guinée est le sixième pays où le lancement de ce film, a lieu dans les pays francophones de la sous-région.
Ibrahima Sory Camara
Commentaires