Accueil Accueil Culture/Sport FEGUIFOOT: AKB s’insurge contre des pratiques malsaines

FEGUIFOOT: AKB s’insurge contre des pratiques malsaines

Dans une récente sortie médiatique, l’ancien international Guinéen Abdoul Karim Bangoura, a dénoncé des pratiques malsaines au sein de la fédération guinéenne de football. Une mauvaise gestion, qui selon AKB, se caractérise par des stages de formation en passant par le traitement excessif du sélectionneur national Paul Putt, ainsi que des critères de sélections des entraîneurs des catégories inférieures tout a été déballé.

Le responsable du département formation de la fédération guinéenne de football dans une déclaration fustige la délocalisation fréquente des stages préparatoires de l’équipe nationale au Maroc. Selon Abdoul Karim Bangoura, cette pratique est une manière pour la fédération guinéenne de football de débloquer de l’argent dans les caisses. Il s’est aussi insurgé contre l’attitude de l’entraîneur Paul Putt, qu’il trouve dépensier. « Notre sélectionneur est aujourd’hui à l’hôtel depuis plus de (3) mois où la FEGUIFOOT paye plus de 150 millions par mois. Paul Putt est gracieusement payé, il n’a pas à rester à l’hôtel plus d’un mois. Je rappelle, qu’il y a un appartement mis à sa disposition. »

Selon AKB, cet argent dépensé de ce côté pourrait être utilisé pour la formation des entraîneurs locaux mais aussi le renforcer des capacités de la direction nationale technique. Face à la volonté des autorités de la FEGUIFOOT de recruter à la tête des équipes nationales des catégories inférieures des entraîneurs libres de tous services, l’ancien latéral droit du Syli se pose des questions sur ce mode de recrutement. « Il faut demander le DTN ? C’est quoi les critères ? Pourquoi se sont toujours les mêmes sélectionneurs pour les mêmes résultats ?  »

L’ancien candidat au poste de la fédération guinéenne de football dénonce le manque de transparence, qui caractérise ladite institution. « Quand on parle d’équipement, c’est la même personne qui va acheter. S’il s’agit du recrutement d’un sélectionneur, c’est la même personne, qui s’en occupe. Quand il s’agit de la négociation des joueurs ou encore des stages, c’est la même personne. Je me demande les autres membres servent à quoi ? »

Une sortie, qui intervient pendant que l’équipe nationale se prépare à livrer une rencontre contre le Rwanda dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

2 Commentaires

  1. furtdsolinopv
    Appreciating the commitment you put into your website and in depth information you provide. It's nice to come across a blog every once in a while that isn't the same unwanted rehashed material. Wonderful read! I've bookmarked your site and I'm including your RSS feeds to my Google account.