Invité des « GG », Dr Sékou Koureissy Condé, l’ancien ministre de la Sécurité sous l’air Conté par ailleurs activiste de la société civile a annoncé ce mardi 27 novembre 2018, la relance de l’Alliance pour le Renouveau National (ARENA), le parti dont il avait quitté la tête depuis quelques années.
Une nouvelle aventure que Sékou Koureissy Condé, a expliqué par l’évolution de la situation politique actuelle du pays. Selon, le directeur exécutif de African Crisis Group, les huit années, qu’il a passé dans la société civile, lui ont permi de comprendre que la demande est politique et la réponse doit être politique.
Pour Dr Sékou Koureissy Condé, l’ARENA sera pour la première foi, un parti qui va parler de réconciliation, de paix et de modération.
Quant à l’avenir de la Convention des Acteurs Non Etatique de Guinée (CANEG), qu’il dirige Koureissy Condé a laissé entendre que la structure sera conduite par un collège de dirigeants.
Mais toutefois, l’ancien médiateur de la République, dit se réserve d’annoncer ses ambitions pour la course de la présidentielle de 2020.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com
Commentaires