Accueil Accueil Economie Détournement de 21 millions de dollars à la BCRG : le gouverneur...

Détournement de 21 millions de dollars à la BCRG : le gouverneur doit s’expliquer’’ dixit Sydia Touré

Cette affaire de détournement de 21 millions de dollars à la Banque Centrale de la République de Guinée, révélée par nos confrères des ‘’Grandes Gueules’’ continue d’alimenter les débats. A nouveau ce mercredi 05 septembre 2018 le haut représentant du chef de l’Etat, s’est encore fait entendre. Pour Sydia Touré, il est temps que le gouverneur de la BCRG de monter sur le créneau.

D’après Sydia Touré ‘’ face à un dossier aussi sensible, le premier responsable de la plus grande institution financière du pays doit briser le silence, tout en expliquant ce qui se passe, parce que le doute dans ce domaine n’est pas permis. Selon l’ancien premier ministre, seul la transparence peut maintenir une économique libérale en fonctionnement’’.

A rappeler, que la Banque Centrale est la pierre angulaire de l’économie dans un pays. Elle fixe les taux de base, elle maintien l’inflation, elle fait en sorte que les crédits soient distribués dans de bonnes conditions pour que le système libéral puisse fonctionner. Une procédure, d’ailleurs, qui, selon le président du parti de l’Union des Forces Républicaines repose sur la confiance.

Oumar Sow

(00224) 622- 209-207 / 666-526-606

Sow88oumar@gmail.com

AUCUN COMMENTAIRE