L’ancien ministre camerounais de la Défense, Edgar Alain Mebe Ngo’o, ex-figure du régime du président Paul Biya, a été arrêté et placé en garde à vue à Yaoundé pour de supposées malversations financières, a appris mercredi l’AFP de sources judiciaires.
spécial (TCS), spécialisé dans la répression de la grande corruption, M. Mebe Ngo’o a été placé en garde à vue, a affirmé à l’AFP un responsable de cette juridiction.
“Sa garde à vue se poursuit. Il est dans une cellule du TCS. C’est ce jour (mercredi) qu’on saura la suite”, a-t-il ajouté, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.
Selon lui, l’intéressé et plusieurs autres personnes, dont son épouse et d’anciens proches collaborateurs, sont visés par une procédure pour des “malversations financières” présumées.
Mardi, l’unité spéciale en charge des enquêtes sur les détournements de fonds publics a signé un “ordre de garde à vue” à l’encontre de M. Mebe Ngo’o et de trois autres personnes, selon le document circulant sur les réseaux sociaux et authentifié par l’AFP.