Accueil Accueil Politique Alpha Condé face à la presse étrangère: « Le president s’est fait emporté...

Alpha Condé face à la presse étrangère: « Le president s’est fait emporté par une collere de guinéen » dixit Kiridi Bangoura

Invité ce lundi 1er octobre 2018 dans l’une des radios privées de la place, le ministre secrétaire général de la présidence de la République, s’est exprimé sur le débat « Internationales » du chef de l’Etat avec des journalistes des médias français. Selon Kiridi Bangoura, le Pr Alpha Condé s’est laissé emporté par une « collere de guinéen ». Des dérapages de communication, qu’il met à l’actif du cabinet présidentiel, qui, selon lui aurait du préparer le président avant la réalisation de l’interview.

« L’exercice qu’on est en train de faire ici, devrait être enseigné dans les écoles de journalismes et de communication pourquoi ?  Parce que le décryptage permet de savoir, qu’est-ce, qu’il ne faut jamais faire en communication et les torts sont partagés.  En tant que membre du cabinet présidentiel, j’assume on a tort, car ont auraient dû savoir ce que ses journalistes voulaient, préparer l’interview avac eux et s’il faut mettre avec eux des journalistes guinéens de même valeur. Je vous assure, que nous etions informez de la tenue de cette emission. En tant que ministre, secrétaire général de la presidence, j’assume et je présente mes mea culpa sincerement(…). Je reconnais, que le président de la République n’est pas un objet individul, c’est une institution Républicaine, nous qui étions censé l’assister on aurait dû veiller à cela » a laissé entendre Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre secrétaire général de la présidence de la République.

Oumar Sow

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE