Accueil Accueil Culture/Sport Sport au crépuscule: des jeunes et filles de Koloma en action

Sport au crépuscule: des jeunes et filles de Koloma en action

Dans le but de permettre au corps de se développer et se maintenir en bonne santé, des jeunes et filles ont trouvé mieux à Ratoma. Ils pratiquent deux à trois fois dans la semaine cette activité du côté de la transversale numéro 2, qui mène vers Kipé en face de l’Ambassade des États-Unis. Des efforts physiques, qui d’ailleurs disent-ils leurs aient favorable.

Des pompes, des exercices abdominaux, des étirement, des tours d’escaliers, et autres gymnastique, ils en font tous les soirs. Ces jeunes et filles venuent de différents quartiers de Conakry se retrouvent sur cet espace de la télévison nationale pour plusieurs raisons. « Je suis là pour faire le sport, sa me permet d’être en forme et avoir un poid normal. » A laissé entendre Aicha Barry, sportive.

Toutes, les tranches d’âges fréquente cet endroit. Des retrouvailles, qui le plus souvent conduise à une synergie d’exercice dans le cadre d’un entraînement groupé avec un meneur en tête. « Quand nous venons le soir ont fait beaucoup d’exercice. Ensemble on fait souvent des mouvement coordonné par certains d’entre nous. » A déclaré Mohamed Camara, sportif.

Malgré la nuit bombée, ces jeunes poursuive leur footing. Cette activité, permet à leur corps de se maintenir disent-ils. « Avant j’étais gros mais depuis, que j’ai commencé à faire le sport, j’ai fondu et je me sent bien. » A confié Mariam Keita, sportive.

Par manque de moyens, ces sportifs disent être confronté au besoins d’avoir des espaces réservé pour la pratique de l’exercice corporel. « on viens ici parce qu’on n’a pas d’endroit ou aller. On a manque d’espace de sport. Les salles de gymnastique, que nous avons sont vraiment coûteux. » Ont déploré, Hawa Cissé et Mory Sidibé, tous sportive.

Des exercices d’éducation physique, qui n’impact nullement sur les activités quotidienne de ces pratiquants de sport.

Planetenews.info

(00224) 622-209-207

Sow88oumar@gmail.com

Commentaires

AUCUN COMMENTAIRE