Accueil Monde Afrique Le premier président du Nigeria, Shehu Shagari, décède à l’âge de 93...

Le premier président du Nigeria, Shehu Shagari, décède à l’âge de 93 ans

Un ancien président du Nigeria, Alhaji Shehu Shagari, est décédé à l’âge de 93 ans, a confirmé son petit-fils sur Twitter vendredi soir. Je regrette d’annoncer le décès de mon grand-père, SE Alhaji Shehu Shagari, qui est décédé tout de suite après une brève maladie à l’hôpital national d’Abuja, a écrit Bello Shagari.

Shagari a déclaré que le premier président exécutif du Nigeria avait. Il a remporté les élections en 1979 pour devenir le sixième président du pays sous la bannière du Parti national du Nigéria.

En passant, Muhammadu Buhari, élu démocratiquement, était alors un militaire responsable du renversement du gouvernement de Shagari.

Nom complet, Shehu Usman Aliyu Shagari, il a été le premier et l’unique président de la Deuxième République du Nigéria, après le transfert du pouvoir par le gouvernement militaire du général Olusegun Obasanjo.

Son mandat à la présidence s’est déroulé d’octobre 1979 à décembre 1983. Shagari a également occupé sept fois le poste de ministre ou de membre du Cabinet en qualité de ministre fédéral et de commissaire fédéral de 1958 à 1975.

AUCUN COMMENTAIRE