A travers un communiqué en date du 05 novembre signé du président Jean Claude Kassi Brou et adressé à la presse, la Commission Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest vient d’exhorter les autorités guinéennes à diligenter les enquêtes et procédures judiciaires pour faire toutes la lumière sur notamment les éléments survenus les 14 et 15 octobre dernier.
Des incidents qui ont conduit à des cas de morts suite à l’appel à manifester du FNDC.
Cependant, la CEDEAO invite toutes les parties à la retenue et condamne l’usage de la violence ainsi que tout acte de provocation, quels qu’en soient les auteurs.
Cette organisation africaine a également exhorté les responsables à privilégier une gestion adaptée des manifestations publiques par les forces de l’ordre.
Pour finir, la CEDEAO a sollicité au plus tôt à la reprise du dialogue entre tous les acteurs politiques dans un esprit de responsabilité et d’apaisement.
Pour cette organisation sous-régionale, il est primordial de préserver les acquis de la Guinée à savoir, la paix, l’Etat de droit, le respect des droits de l’Homme et des institutions démocratiques.
Une manière de permettre à la Guinée pour ladite organisation, de préparer les prochaines échéances électorales ‘’sereinement’’.
Planetenews.info
(00224) 622-209-207
Sow88oumar@gmail.com