Accueil Monde Afrique COVID-19 : le baccalauréat et le brevet reportés en Algérie

COVID-19 : le baccalauréat et le brevet reportés en Algérie

Le gouvernement algérien a décidé dimanche 10 mai, de reporter l’examen du baccalauréat et celui du brevet au mois de septembre, en raison de la pandémie de Covid-19.

Le brevet sanctionnant les études du collège, initialement prévu du 1er au 3 juin, est reporté à la deuxième semaine du mois de septembre et le baccalauréat, programmé du 7 au 11 juin, aura lieu la troisième semaine de septembre, a indiqué la présidence dans un communiqué.

L’examen national d’entrée en sixième marquant la fin du cycle primaire, qui devait avoir lieu ce mois-ci, a été annulé.

Les autres élèves passeront dans les classes supérieures sur la base des résultats des deux premiers trimestres, selon le communiqué.

En outre, une chaîne de télévision publique dédiée à l’enseignement à distance sera lancée le 19 mai, date anniversaire de la “Journée nationale de l‘étudiant”.

Cette chaîne proposera des cours aux élèves des différents cycles, notamment ceux en classes d’examen.

La prochaine rentrée scolaire est renvoyée au mois d’octobre et la rentrée universitaire à la mi-novembre.

Les étudiants de dernière année universitaire présenteront leur thèse en juin prochain ou en septembre, est-il précisé dans le communiqué présidentiel.

Les établissements scolaires sont fermés en Algérie depuis le 12 mars à cause du nouveau coronavirus.

Plus de 502 décès ont été officiellement recensés en Algérie depuis l’enregistrement du premier cas le 25 février, selon le Comité scientifique de suivi de l‘évolution de la pandémie. Au total 5.723 cas ont été officiellement déclarés.

AUCUN COMMENTAIRE